Sympathique et symbolique rencontre, le 8 mai, pour entretenir nos liens d’amitiés avec Hartheim-am-Rhein. Merci au Bürgermeister Stefan Ostermaier pour ce geste d’amitié et pour les cadeaux remis en ce jour anniversaire de l’armistice de 1945 et de notre jumelage.

Il y a exactement 27 ans, le jumelage entre Hartheim et Fessenheim a été officialisé par la signature d’un pacte de partenariat. En raison du coronavirus, nous vivons un 27e anniversaire très spécial de notre jumelage. Les frontières avec nos amis et voisins sont fermées ou sont contrôlées. Malgré cette restriction, notre partenariat s’applique : nous nous serrons les coudes, nous restons ensemble.

En gage de cet attachement commun,  Stefan Ostermaier a remis des masques temporaires, confectionnés par des couturières allemandes, pour les 19 conseillers municipaux de Fessenheim, ainsi que 27 bons d’achat de 10 € pour les familles particulièrement touchées ou les personnes bénévoles qui se sont impliqués  à Fessenheim.

En espérant que nos activités amicales soient bientôt à nouveau possibles afin que notre amitié et notre partenariat vivent autrement qu’à travers des symboles.

Vive l‘amitié. Vive l‘amitié franco-allemande. Vive l‘amitié Hartheim-Fessenheim.

 

Note : Les règlements et restrictions applicables ont été coordonnés et respectés.